JOURNEES D’INTEGRATION REUSSIES POUR LES 6e

Par adminsm saint-joseph-marcillac, publié le lundi 15 octobre 2018 21:40 - Mis à jour le lundi 15 octobre 2018 21:44
IMG_5740.JPG

Les deux classes de sixième du collège Saint-Joseph viennent de bénéficier de deux jours d’intégration, conçus pour les accompagner en douceur. Quitter le collège pour mieux y revenir quelques jours plus tard, confiant et plus serein, afin de mieux aborder l’année scolaire : l’idée est simple, utile et conviviale.

C’est à la maison familiale de Conques, accompagnés de leurs professeurs, que les sixièmes ont posé leurs bagages : trousse, sac de couchage, bonnes intentions et bonne humeur.

Au programme : travail de groupe, élection des délégués, jeu de piste dans Conques pour apprendre à mieux se connaître, à se respecter, créer un climat chaleureux avec la prière du soir en compagnie des pèlerins et découvrir, avec eux, le célèbre tympan.

L’objectif de ce séjour est ainsi de fonder un esprit de groupe, d’entraide et de solidarité dans l’effort comme dans les moments de détente.