Le sport a le vent en poupe au collège St Joseph :))

Par adminsm saint-joseph-marcillac, publié le vendredi 26 avril 2019 10:57 - Mis à jour le vendredi 26 avril 2019 11:01
IMG_4002.jpg

Une vraie dynamique sportive s’est créée au sein du collège Saint Joseph Marcillac depuis quelques années.

En effet, c’est tout d’abord une Association Sportive qui ne cesse de prendre de l’ampleur avec plus de 90 licenciés. Chacun de ces élèves licenciés se voient proposer des entraînements sur leur pause méridienne afin de préparer au mieux les compétitions UNSS du mercredi après-midi. Et à croire que cet investissement des élèves est payant puisque de nombreuses équipes se sont vues récompensées en ce début d’année. Les Benjamines sont championnes départementale UNSS de handball, les minimes garçons vice-champions d’Aveyron et vainqueurs des Jeux de l’Aveyron et sans oublier les minimes filles qui obtiennent une belle 3èmpe place. Et ces beaux résultats en appellent d’autres avec l’athlétisme et les activités de pleines nature à venir.

Mais le sport au collège St Jo Marcillac ne s’arrête pas à l’Association Sportive puisque une option sport est proposée aux élèves de 6ème et depuis 2 ans une section sportive APPN.

Cette section sportive amène un engouement supplémentaire. En effet, les élèves de la section bénéficient d’un créneau de 3h consécutives les vendredis après midi, intégrées dans leur emploi du temps, pour pratiquer des APPN (escalade, spéléo, VTT, course d’orientation, kayak,…) encadrées par leurs professeurs d’EPS et des Brevets d’Etat dans certaines activités.

Le sport prend donc une place importante à côté des autres enseignements et nombreuses autres options. (théatre, conversation anglaise, Arts plastiques, méditation, …)