Les lecteurs du Collège St Joseph, sont-ils à la page ?

Par adminsm saint-joseph-marcillac, publié le dimanche 9 décembre 2018 09:41 - Mis à jour le dimanche 9 décembre 2018 09:41
affiche 2019.jpg

Charlotte, Ambre, Elise, Bertille, Léa, Emilie, Emma, Aglaé, Sarah, Manon, Amélie, Manon, Gauthier, Amély… treize pour ne faire qu’un !

Un : c’est le jury du Prix Inter Collégiens, troisième du nom dans l’historique de l’animation autour du Livre.

Prix initié par la dynamique Association « Vallon de Culture » de Marcillac et partagé avec le Collège Kervallon.

Les éditions passées ont reçu un accueil chaleureux et ont abouti à un franc succès avec la rencontre des auteurs Benoît de Séverac en 2017 et Cécile Charte en 2018.

Gageons que « ce cru » 2019 soit à la hauteur et dépasse même toutes nos attentes.

Afin de se démarquer des prix littéraires nationaux, les collégiens décerneront le leur au mois de Juin.

Alors en attendant ce jour et la rencontre avec un des écrivains, chacun et chacune s’ouvre et s’enrichit de la lecture des  cinq ouvrages sélectionnés.