Pièce de théâtre "Et mon coeur, c'est du poulet ?"

Par adminsm saint-joseph-marcillac, publié le dimanche 25 mars 2018 16:09 - Mis à jour le dimanche 25 mars 2018 16:15
mms_img110501879.jpg

L’association Vallon de Culture a proposé , pour tous les élèves de 3èmes et 4èmes, une pièce de théâtre liée au programme de S.V.T.

Cette pièce, de la compagnie MUNGO intitulée « Et mon cœur c’est du poulet ? » a été donnée au collège le mardi 13 février.

C’est un spectacle  ni moraliste, ni hygiéniste mais qualifié de pédagogicomique, créé en 2016, qui mêle expérimentations, faits scientifiques sérieux et démonstrations loufoques pour tenter d’éclairer les élèves : l’amour, comment ça marche dans le corps ? Comment se choisit-on ? Le désir, ça se contrôle ? Le premier pas, difficile ou pas ? Et qu’est-ce qui nous en empêche ? Dans notre société de compétition et de performance, est-on vraiment libre d’aimer ?

Alors, quels chemins pour l’amour ?

La représentation a été suivie d’un échange très intéressant entre les comédiens et les élèves qui ont posé des questions pertinentes.