ARTICLES

Séjour en Angleterre des élèves de 4èmes du 8 au 14 avril

Par adminsm saint-joseph-marcillac, publié le vendredi 6 avril 2018 14:19 - Mis à jour le vendredi 13 avril 2018 14:14

Lundi 9 avril :

Le trajet en autocar s'est bien passé. Tout le monde vient d'embarquer pour la traversée !

Ils sont bien arrivés en Angleterre.

"Une bonne première journée qui a commencé sur le ferry. La mer était calme et nous avons pu nous reposer et nous restaurer. Ensuite à Portsmouth, visite du navire de l’Amiral Nelson suivie du musée de la marine. Nous roulons à la rencontre de nos familles d’accueil à Brighton où nous espérons qu’une bonne nuit de repos nous attend. La pluie vient de reprendre mais elle nous a épargné dans l’après-midi. À demain pour d’autres nouvelles ...see you tomorrow"

Mardi 10 avril

Les enfants ont bien récupéré...

Aujourd'hui, visite de Brighton. Temps humide mais pas de pluie pour l'instant.

Le séjour se poursuit...au pub ! Bon déjeuner ce midi qui méritait bien un peu de repos pour l'équipe !

Mercredi 11 avril

Après un après-midi bien agréable et ensoleillé hier, avec la visite de l'aquarium puis détente et émotions fortes pour certains à la fête foraine, la journée s'est terminée par une petite promenade sur la plage...

Aujourd'hui, direction Windsor !

Jeudi 12 avril

Hier, 80 km nous séparaient de la vie de château, et quel château ! Windsor, une des résidences de la reine. 900 ans qu'il nous attendait ! C'est une rencontre de charme et de séduction. Avant de partir, nous avons laissé quelques instructions pour la petite cérémonie du 19 mai prochain (mariage du prince Harry !). Nous sommes retournés sans regret dans nos familles car c'est déjà la petite vie de château tant l'accueil est chaleureux. Pour le côté gastronomie, on reverra la copie ! L'exploit du jour : pas une seule goutte de pluie ! Aujourd'hui, direction Hastings dans la brume...

Vendredi 13 avril

Hier, ce fut une journée sans pluie mais sans soleil non plus à Hastings. Dommage pour la belle vue sur la mer depuis les ruines du château que nous avons visité le matin. Ensuite descente dans les grottes de St Clement’s utilisée par les contrebandiers. Après avoir pique-niqué dans un parc, nous avons pu découvrir les joies et les règles du cricket. Les élèves semblent avoir bien apprécié la journée. Ce fut aussi la dernière soirée dans les familles.