ARTICLES

Sortie théâtrale pour les quatrièmes

Par adminsm saint-joseph-marcillac, publié le mercredi 5 décembre 2018 17:49 - Mis à jour le mercredi 5 décembre 2018 17:49
20181113_134211.jpg

L’ensemble des élèves de quatrième  du collège St Joseph ont su apprécier le jeudi 22 novembre une représentation théâtrale intitulée Le Garçon au visage disparu à la MJC de Rodez. En effet, le Conseil Départemental proposait dans le cadre d’Arts vivants au collège de bénéficier d’un ensemble pédagogique autour du théâtre.

Tout d’abord, le metteur en scène résidant à Québec, est venu au collège, en amont de la pièce, dispenser deux heures de médiation avec les élèves. Cette intervention avait pour objectif de répondre avec dynamisme aux différentes questions que les élèves pouvaient se poser autour de la pièce mais aussi sur les différents métiers pour lesquels le théâtre fait appel.

Ensuite, Madame Chevalier est venu recueillir le sentiment qu’avait les élèves à l’issue de la découverte du jeu des comédiens.

L’ensemble de ce projet à permis à leur professeur de français de réinvestir plusieurs points dans ses cours.

Ce levé de rideau fut une belle expérience pour des élèves qui pratiquent depuis plusieurs années le théâtre au sein du collège.