Carrefour des métiers 2024 pour les 4èmes et 3èmes

Par adminsm saint-joseph-marcillac, publié le mardi 23 avril 2024 18:07 - Mis à jour le mardi 23 avril 2024 18:23

Carrefour des métiers 2024 pour les élèves de 4èmes et 3èmes

Le lundi 11 mars 2024, nos  élèves de 4èmes  et de 3èmes  ont été invités à participer au forum des métiers organisé par le collège privé Saint Joseph La Salle de Rodez.

Nous proposons ainsi aux jeunes de 4èmes et 3èmes de rencontrer et d’échanger avec des professionnels.

Les objectifs pour les élèves étaient de découvrir des métiers et des voies de formations afin de mûrir un projet d’orientation. Quant aux professionnels, ce fut l’occasion pour eux,  de valoriser leur activité, leur passion, leurs projets et de mieux percevoir les préoccupations et attentes des jeunes. De nombreux professionnels ou d’établissements scolaires, ainsi que l’armée, la fonction publique, avaient accepté de donner de leur temps en répondant à cette invitation.

Ce fut une après-midi constructive, avec des rencontres très intéressantes pour tous et qui contribuent à ce que l’on appelle le « Parcours Avenir » des jeunes collégiens.  Les élèves ont exprimé leur satisfaction et souhaitent que ce type d’animation se renouvelle. Ils remercient chaleureusement tous les adultes qui les ont renseignés et informés davantage sur le monde du travail.