LES PLUS DE ST JO !

Les PLUS de St-Jo !

Par adminsm saint-joseph-marcillac, publié le lundi 14 janvier 2013 18:11 - Mis à jour le jeudi 19 novembre 2020 23:19

« Etre bien dans son collège » au coeur de Marcillac

NOS POINTS FORTS :

• Un enseignement de qualité
  • Respect des rythmes
  • Echange avec les familles
  • Ouverture aux talents
  • Partage des valeurs

Notre projet d'établissement : Placer le temps scolaire au service de l'élève.

Fonctionnement

Activités - Equipements - Temps forts

► Les défis de St Jo

• « DEVOIRS DU SOIR AU COLLEGE » chaque jour avant 17H (dirigés par les professeurs et intégrés dans l'emploi du temps de l'élève)
    • Ce dispositif développe l’accompagnement, l’exigence et la valorisation de chaque élève pour qu’il apprenne à gérer peu à peu son travail personnel de façon autonome, selon son rythme.

•    ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ « à chacun son rythme et ses besoins »
    • ​Les professeurs proposent 2 fois par semaine aux élèves de travailler en « Aide Personnalisée » en petits groupes
    • Les professeurs adaptent les programmes aux besoins de l’élève et les font travailler en petits groupes ce qui favorise les échanges et les progrès.
    • Aménagements pour les élèves à besoin spécifiques («dys…» et troubles du langage associés).

• ANGLAIS RENFORCE et INITIATION A L’ESPAGNOL ET A LA LANGUE DES SIGNES DES LA 6°

• THEATRE POUR TOUS « Un formidable accélérateur de confiance en soi »
    • Maîtrise de l’oral, cohésion du groupe, confiance en soi, développement personnel, partage d’un projet commun inoubliable.
    • Chaque année depuis 4 ans, le projet Théâtre est une attente des élèves.