VILLECOMTAL

Par adminsm saint-joseph-marcillac, publié le dimanche 3 mars 2013 08:44 - Mis à jour le vendredi 20 février 2015 14:47

Ecole  de Villecomtal

Structure : établissement de 2 classes. La 1ère celle des CE2/CM1/CM2 est tenue par Mme Sandrine Vassal (direction), la seconde avec toutes les sections de maternelles/CP/CE1 par Mme Stéphanie Galtier.

Horaires : 9h00-12h00   13h30-16h30

Langues : pratique quotidienne de l’anglais pour la classe des grands et hebdomadaire dès la moyenne section. ½ heure d’initiation à l’occitan dispensée par un intervenant du CCRO et des interventions ponctuelles mais régulières de Mme Pialhoux professeur d’espagnol au collège St Joseph de Marcillac.

Services : garderie dans les locaux de l’école de 7h15 le matin à 9h00 et le soir de 16h30 à 18h30. Cantine tous les jours dans les locaux également.

Toutes les semaines une classe se rend à la bibliothèque municipale afin de se familiariser avec ce lieu de culture et avoir une autre approche de la lecture.

Transports scolaires assurés par le Conseil Général.

Réseau : travail avec les écoles du réseau Vallon (collège de Marcillac et écoles de Salles la Source, St Christophe et Marcillac) autour d’une rencontre sportive de cross, spectacle des maternelles, rencontre du 3ème trimestre variable selon les années.

De plus, une fois par trimestre, les élèves de CM2 se rendent au collège afin de découvrir la structure et de se familiariser avec les attentes des années à venir.

APEL : l’association des parents d’élèves est très active. De nombreuses manifestations annuelles : quine, goûter de Noël, soirée carnaval et feu de la St Jean lui permettent d’enrichir régulièrement le cadre de vie des élèves. Le dernier projet a permis d’équiper la cour de l’école de buts multisports et de nouveaux traçages au sol.