Écrire un peu de poésie

Par adminsm saint-joseph-marcillac, publié le jeudi 18 octobre 2018 21:37 - Mis à jour le jeudi 18 octobre 2018 21:39
PA180615A.jpg

Les élèves de cinquième du collège Saint-Joseph de Marcillac ont commencé l'année en travaillant la poésie, et plus précisément, le voyage en poésie. Ils ont abordé plusieurs textes dont certains de Baudelaire. A partir du poème « Anywhere out of the world », ils ont dû, en groupe, réfléchir à une illustration. « Ce qui était intéressant, c'était de voir que nos dessins étaient  différents alors qu'on est tous partis du même texte. », s'exprime une élève. Après ce travail qui a permis d'appréhender le texte plus facilement, les élèves ont dû écrire un paragraphe à la manière de Baudelaire, en proposant à leur âme un lieu qui lui conviendrait. Les élèves ont chacun choisi un lieu différent comme la NASA, Moscou, les Alpes, le Sahara, Paris, Marcillac... Puis, leur professeur a réuni l'ensemble de ces textes et illustrations dans un recueil.