Festival Théâtravallon

Par adminsm saint-joseph-marcillac, publié le jeudi 12 mars 2020 19:02 - Mis à jour le jeudi 12 mars 2020 19:03
20200308_123725 (1).jpg

Saint-Jo participe au festival Théâtravallon

Tout débute lorsque madame Fraissine, organisatrice du festival Théâtravallon a proposé à madame Garriguet, directrice du collège Saint-Joseph de Marcillac de faire participer des élèves volontaires. Ils devaient introduire les pièces tout au long du week-end et former tous ensemble un jury jeune. Une quinzaine d'élèves ont été enthousiasmés par le projet. Quinze jours avant le festival, ils ont donc réfléchi à des présentations cohérentes qui correspondaient à la pièce jouée. Le 6 mars au soir, Enora et Perrine ont lancé le festival avec la pièce The great disaster. « Ce fut une expérience très enrichissante, à part. Il n'a pas été évident pour nous de juger les pièces. Au fur et à mesure des spectacles, notre regard s'est affûté. On observait les détails, on devenait, au fond, un peu plus expert », constate le groupe. Ce jury jeune a eu la chance de rencontrer bon nombre de comédiens durant les trois jours du festival. Ci-dessous, par exemple, les voilà en compagnie de la troupe « Art Rires&Co ». Ces élèves ont également été accompagnés par monsieur et madame Bardel, de la troupe « Le Bathyscaphe ». Grâce à eux, ils ont pu discuter avec les metteurs en scène et les régisseurs. Cette expérience est à renouveler, c'est incontestable. Les quatrième et les futurs lycéens sont sûrs de vouloir revenir. Ils ont même envie de monter une troupe de comédiens amateurs afin, un jour, peut-être, de pouvoir participer à un festival !

Perrine Domergue, Raphael Acoul-Vabre et Gauthier Albespy.