La politique s'installe au Collège Saint-Joseph !

Par SANDRINE GARRIGUET, publié le dimanche 21 janvier 2018 19:07 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2018 18:32
20171221_125612.jpg

Après avoir mené une campagne tambour battant avec le placardage d’affiches ne vantant que d’ambitieux programmes et des valeurs personnelles hors du commun ! les postulants au titre de délégué de classe ont connu leurs premiers émois, doutes et tribulations de candidats à une élection.

Le jour fatidique, le suffrage universel direct a dévoilé les résultats. Les deux premiers se sont vus remettre l’écharpe de délégué et les deux suivants la casquette de sous-délégué (en cas de force majeure ils prendront le relais).

Pas le temps de savourer leur victoire, la mandature  démarre sur les chapeaux de roues avec le premier grand chantier : présenter le programme annuel des animations et mobiliser toutes les forces vives de la classe pour relever les cinq défis en jeu que sont la classe la plus écologique, la classe la plus positive, la classe la plus originale pour la déco, la classe la plus propre et enfin la classe la plus grande lectrice ; tous ces chantiers et bien d’autres à venir se  réaliseront  avec bien évidemment la collaboration des professeurs principaux.

Pas le temps de s’endormir sur ses lauriers que la fin du trimestre sonne l’heure des conseils de classe et qu’il faut endosser son rôle de porte parole de la classe. Ce qui nécessite tout un travail de préparation en amont avec la collecte des remarques, doléances mais aussi suggestions de chacun, avec pour objectif en ligne de mire « le bien vivre ensemble ».

De bien belles choses en devenir et à vivre toujours en lien avec le Parcours Citoyen mis en place lors de la Réforme des collèges.