Le camion Tri-Tour a stationné au collège

Par adminsm saint-joseph-marcillac, publié le mardi 14 février 2023 18:30 - Mis à jour le mercredi 15 février 2023 18:20
20230210_094414.jpg

Le camion Tri tour au collège Saint Joseph

Jeudi 9 et vendredi 10 février le camion du Tri tour s’est garé dans la cour du collège Saint Joseph. C’est le SYDOM de l’Aveyron (Syndicat Départemental des Ordures Ménagères) qui organise, sur le territoire aveyronnais, une grande tournée de ce camion itinérant d’animations pour tous. Il est doté de trois espaces ludiques et pédagogiques permettant de connaître les actions du SYDOM, d’apprendre les nouvelles consignes de tri, de découvrir le fonctionnement d’ECOTRI, le nouveau centre de tri de Millau. En effet, aujourd’hui dans l’Aveyron, tous les emballages et papiers déposés dans les sacs jaunes sont acheminés à Millau où ils sont triés par matière et envoyés vers des usines de recyclage pour être valorisés.

Plus de 220 élèves ont été informés et sensibilisés lors de cette animation. Jeudi, ce sont les enfants des écoles privées primaires de Marcillac, Villecomtal et Saint-Christophe qui ont pu profiter de la présence des deux animateurs, pour parfaire leurs connaissances et poser toutes leurs questions.

Le vendredi, les élèves du collège leur ont succédé, tous conscients qu’il faut poursuivre et intensifier cette démarche citoyenne du tri des déchets afin d’aller plus loin dans la protection de notre environnement. Un message qui passe bien auprès de nos jeunes et qui, nous l’espérons fortement, les poussera à être des adultes éco-responsables.

• TOUTES