NET'ATTITUDE: Etre parent à l'aire du numérique

Par adminsm saint-joseph-marcillac, publié le lundi 25 mars 2024 21:16 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 21:26
Design sans titre.jpg

NET'ATTITUDE

FORUM ET CONFERENCES

Projet de sensibilisation et d'éducation aux usages et aux opportunités du numérique pour les collégiens et les familles du Territoire.

Le projet Net'attitude est porté depuis plusieurs par la Cyber Base Conques-Marcillac géré par l'Association Le Créneau et financé par la Communauté de Communes.

En partenariat avec la CAF et le Réseau Parents d’Aveyron, nous organisons 2 conférences gratuites dans les collèges à destination des familles et du grand public. Animées par Jérôme Boisnard de LOG'IN, ces 2 soirées aborderont deux thématiques essentielles avec une base commune à toutes deux.

Vous pourrez les suivre en présentiel au sein des collèges du Territoire ou de chez vous en demandant à recevoir le lien de connexion par mail.

­Le même jour un forum auprès des élèves de 5ème se déroulera avec plusieurs intervenants, offrant aux élèves une diversité de thèmes abordés : violences et sécurité numérique, création de stickers, usages de l'Ordi 12.0 distribué par le département, enjeux et usages, réseaux sociaux, radio et vidéo…