Sortie à Toulouse pour les élèves des options Arts Plastiques et Musique

Par adminsm saint-joseph-marcillac, publié le dimanche 25 mars 2018 18:33 - Mis à jour le dimanche 25 mars 2018 18:33
bis.jpg

Le 5 mars, les élèves des classes d’option Musique et Arts Plastiques du Collège Saint Joseph de Marcillac Vallon se sont rendus à Toulouse pour assister dans la matinée à la répétition de l’Orchestre du Capitole à la Halle aux Grains. Au programme : le concerto pour violon de Glazounov, abordé en classe. Après la répétition, direction la place du Capitole où après un pique-nique très attendu, les élèves ont choisi un détail de la Place à dessiner (dans le cadre de l’option Arts Plastiques). La journée s’est poursuivie avec la découverte le Théâtre du Capitole côté salle et côté coulisses. Un grand moment pour les élèves et les accompagnatrices avec la montée au Paradis et sa vue vertigineuse avant le retour au Parterre du Théâtre !! Une sortie qui suscitant des envies et enthousiasmant les élèves, ne demande qu’à être renouvelée.