ARTICLES

Une fête de la Saint Jo placée sous le signe de la confiance

Par adminsm saint-joseph-marcillac, publié le lundi 25 mars 2024 20:53 - Mis à jour le mardi 23 avril 2024 18:22
IMG_7490 (1).jpg

La Saint Jo au Collège de Marcillac est une tradition à laquelle notre institution ne déroge sous aucun prétexte, même pas une météo maussade qui viendrait jouer les troubles fêtes pour la tenue de la kermesse en extérieur ! 

Cette journée festive où l’on célèbre notre Saint patron débute par une célébration dans l’église du village où toute la communauté éducative partage un moment de communion. Cette année, le thème de la confiance a été le fil rouge de cette journée du 19 Mars. Au cours de la célébration les élèves on repris en chœur « En toi, j’ai mis ma confiance, ô Dieu très saint. Toi seul est mon espérance et mon soutien, c’est pourquoi ne crains rien. J’ai soif en toi, ô Dieu très saint. C’est pourquoi je ne crains rien. J’ai soif en toi, ô Dieu très saint ». 

A l’issue de la cérémonie, les élèves ont regagné leur classe respective pour regarder un film à visée humaniste. Avant d’aller déjeuner chacun est invité à inscrire un mot, une phrase qui symboliserait pour lui cette confiance. Ces derniers sont ensuite accrochés dans l’arbre du hall d’entrée.

 Le repas vite pris, tous se démènent pour l’installation de leur stand pour une après-midi de kermesse. 

Tout doit être fin prêt pour accueillir les convives qui ne sont autres que les élèves des écoles  privées du secteur. 

Tout ce petit monde est bien fébrile et s’empresse de prendre possession des jeux, certains expérimentent le loto des senteurs, d’autres s’essaient au chamboultout ou bien au lancé de pantoufles. Ils passent ainsi de stands en stands tout au long de l’après-midi sans oublier celui qui propose popcorn et gâteaux pour calmer une petite faim sous jacente !

 Ils vident ainsi leur petite bourse pour une belle cause et ils le savent. Tout cet argent est destiné à aider des enfants aux Philippines.