Visite de l'artiste plasticienne Sophie Fougy

Par adminsm saint-joseph-marcillac, publié le vendredi 4 mai 2018 14:15 - Mis à jour le vendredi 4 mai 2018 14:22
Fougy.gif

Ce trimestre les élèves de 3èmes du collège Saint-Joseph à Marcillac ont eu le plaisir d’accueillir dans leurs classes, grâce à l’opération « Arts Visuels au Collège », l’artiste plasticienne aveyronnaise et de surcroit Marcillacoise, Sophie FOUGY. Ce dispositif proposé par le Conseil Départemental en partenariat avec Aveyron Culture-Mission Départementale est destiné à rendre l’art contemporain accessible aux collégiens de l’Aveyron. Sophie FOUGY a fait une entrée remarquée dans les 2 classes de 3èmes parée de l’un des costumes dont elle a le secret de la confection, elle a ensuite, habillée de façon plus conventionnelle, présenté sa démarche de création ainsi que quelques unes de ses œuvres : dessins à l’encre de Chine, cartes à gratter et répondu aux différentes interrogations de nos adolescents. Elle les a également initiés à certaines de ses techniques à travers 3 ateliers auxquels les collégiens ont participé avec beaucoup de plaisir éveillant ainsi, à n’en pas douter, des envies de création!