* Ateliers périscolaires

Cinquième Rencontre Intergénérationnelle

Par adminsm saint-joseph-marcillac, publié le mercredi 3 décembre 2014 21:50 - Mis à jour le mercredi 3 décembre 2014 21:50

Nous voilà repartis pour de nouvelles rencontres intergénérationnelles ! Les jeunes de 3ème du collège Saint-Joseph Marcillac se réunissent une dizaine de fois dans l’année à la cyber-base de Marcillac pour échanger avec des séniors. Cette année, nous avons la chance de mêler deux maisons de retraite, celle de Saint-Joseph, attenante au collège et celle de Val Fleuri. Ce projet a un double objectif : d’une part, les jeunes initient les séniors à l’outil informatique ; d’autre part, les séniors content des moments de leur vie. Ces moments de vie sont transcrits sur un site, créé par l’animatrice de la cyber-base. Ainsi, les 3èmes mettent en pratique leurs connaissances théoriques sur l’autobiographie, au programme. Nous sommes, cette année, en grand nombre, quatorze jeunes et sept séniors participent au projet, ce qui lui donne, sans conteste, une certaine ampleur. Les années passent et les volontaires sont de plus en plus nombreux. C’est bel et bien parce que ces activités séduisent. Chaque année, les séniors et les jeunes gardent en mémoire de bons souvenirs. Ces moments partagés sont précieux. C’est donc avec plaisir que nous renouvelons cette expérience.